Lalala NAPOLI

Invités au festival Livres & Musiques 2016

Lalala Napoli revisite et réinvente la musique napolitaine et la tarentelle à travers le Naples fantasmé de François Castiello, chanteur accordéoniste de Bratsch. Répondant à l’appel de ses origines, il fonde une nouvelle famille avec des musiciens de No Mad ? et Mango Gadzi, partis eux aussi sur les routes des détournements de musiques méditerranéennes et d'Europe centrale.

Ensemble, ils explorent librement l'imaginaire des chansons populaires napolitaines, réveillent la sérénade et insufflent un air nouveau à la tarentelle. Le son Lalala Napoli envoûte le public, entraîne le corps à la danse et l'esprit à l'évasion. Avec énergie et générosité, Lalala Napoli sublime le côté transe de la tarentelle et nous emmène en voyage pour une fête chaleureuse, exubérante: un bal Napolitain.

Lalala Napoli, c’est festif, exubérant et généreux comme le sud de l’Italie !

 

Il seront présent :

Sam 16 avril / 21h – Le Point De Vue- Programme l’Italie à Deauville
UNE NUIT A NAPLES
Bal napolitain avec Lalala Napoli
Lalala Napoli et ses musiciens explorent librement l'imaginaire des chansons populaires napolitaines, réveillent la sérénade et insufflent un air nouveau à la tarentelle. Un son envoûtant qui entraîne le corps à la danse et l'esprit à l'évasion. Une fête chaleureuse, exubérante, menée avec énergie et générosité pour sublimer la transe de la tarentelle, une nouvelle invitation à voyager : un bal Napolitain.