Estuaire de la Seine - du 14 au 18 juin 2017

NORMANDIE CUP
Le grand rassemblement de la voile de l'Estuaire de la Seine.

Organisée par la Ligue de Voile de Normandie la Normandie Cup rassemblera plus d’une centaine de voiliers pour un grand week-end de compétition. Le mot d’ordre pour l’édition 2017 : toujours plus de bateaux inscrits, de la nouveauté  pour motiver les troupes, une grande compétition sportive et surtout un esprit festif toujours présent.

Désormais la Normandie est vaste et l’Estuaire de la Seine offre à tous les participants un large terrain de jeu. Les IRC/Osiris partiront à la conquête des Îles Saint-Marcouf en longeant les pittoresques côtes normandes et les Diam24 OD visiteront deux sites majeurs de la Normandie lors de deux raids côtiers, véritables warm up au prochain Tour de France à la Voile, à commencer par Deauville le jeudi 15 juin. Vers 13h, les bateaux feront une escale dans le port de la ville pour un déjeuner au Deauville Yacht Club puis ils repartiront en contournant une bouée de dégagement à moins de 300m des fameuses Planches. Le samedi 17 juin, on recommence l’excursion mais cette fois-ci au nord, en direction de Fécamp. Au Havre, les sportboats, à savoir les J/80, J/70, SB20 et Open 5,70, feront leur « show » en stade nautique, au plus près de la plage.

Nouveau bateau pour 2017, le Grand Surprise aura sa propre classe et naviguera le temps d’un week-end. Son programme mêlera côtier et parcours classique dans la baie du Havre. Il est l’un des bateaux le plus adapté pour le plan d’eau havrais : grâce à sa longueur il pourra s’exprimer entre le clapot et les courants qu’offre la Baie de Seine.

Le port de plaisance du Havre sera le lieu de rendez-vous et de vie de tous les participants à la Normandie Cup, l’organisation, le PC Course, le bar et restaurant, les briefings, concerts et animations...