Philippe Petit

Styliste pour Armor Lux

© Naïade Plante
© Béatrice Augier
© Naïade Plante

Mode : Deauville par Armor Lux, "une collection chic et sportive"

La première collection Deauville par Armor-Lux a été présentée le 26 juin 2015 à Deauville, à l'occasion d'un défilé sur les Planches. Pour le styliste Philippe Petit, ce défilé a signé "le retour à l'histoire de Deauville, puisque les Planches accueillaient au début du siècle des défilés de mode organisés par Chanel, Patou et de grands noms de l'époque".

Entreprise traditionnelle ancrée sur son territoire, Armor Lux perpétue un savoir-faire et des vêtements de qualité. Les deux marques se sont rencontrées sur le terrain des valeurs : un attachement fort à leur identité respective, au développement de leur territoire et à l’audace. En arrière-plan, un vêtement, la marinière, au cœur de leur histoire. Conçue avec la collaboration du cabinet Nelly Rodi, cette collection propose une ligne sportive et décontractée inspirée de l'iconographie de Deauville, de ses symboles et de ses couleurs.

Deauville et Armor Lux ont invité agnès b. – fidèle à Deauville et à son engagement culturel - à dessiner une capsule au sein de cette collection. Les trois marques signent là leur envie partagée de mettre en lumière la créativité, le savoir-faire et le savoir-être français.

LA RAYURE AU CŒUR DE LA COLLECTION

Alors qu’elle ouvre en 1913 une boutique à Deauville, Gabrielle Chanel s’inspire des ambiances de la ville et de ses codes vestimentaires. Entre autres, la marinière, portée par les pêcheurs sur les quais de Deauville entre alors dans ses collections destinées aux femmes. Le styliste Philippe Petit décrypte, en images, les ressorts de cette collection inédite.

 

Les produits Deauville par Armor Lux sont en vente dans le réseau Armor Lux. La collection capsule est en vente dans une sélection de boutiques Armor-Lux : Deauville, Granville, Paris, Plaisir, Quimper, Dinard, Saint-Grégoire… et agnès b.