Marion Poussier

Photographe

© Marion Poussier
© Sandrine Boyer Engel

Invitée au festival Planche(s) Contact en 2015

Munie d'une chambre photographique grand format Marion Poussier est allée à la rencontre d'adolescents à Deauville afin de poursuivre son travail sur la jeunesse. Elle s'est intéressée à l'énigmatique question de l'amour à quinze ans. Je voudrais être amoureuse, tu voudrais être amoureux, nous voudrions être amoureux. LOVE est un plongeon dans le coeur des adolescents.

Marion Poussier est née à Rennes en 1980. Après trois années à l'école Nationale Supérieure Louis Lumière (2000-2003), elle se consacre entièrement à la photographie. Elle a reçu en 2006 le prix Lucien et Rodolf Hervé pour sa série de photographies sur l'adolescence. Intitulée (un été), cette série a été exposée lors des Rencontres Internationales de la Photographie (Arles) sous le parrainage de Raymond Depardon et a rejoint la collection de la Fondation Cartier pour l'art contemporain ainsi que le Fonds national d'art contemporain. En 2010, Marion Poussier reçoit le prix de l'Académie des Beaux-Arts. En 2014, elle est invitée par le festival Cinéma en plein air (parc de La Villette - Paris) à créer une série de films courts sur l'adolescence.

Marion Poussier vit et travaille à Paris. Ses photographies sont exposées en France comme à l'étranger. Elle est représentée par la Galerie du Jour Agnès b.