Quatuor Ardeo

Carole Petitdemange, Mi-Sa Yang violon
Noriko Inoue alto
Joëlle Martinez violoncelle

Constitué en 2001 au sein du Conservatoire national Supérieur de Musique et de Danse de Paris, le Quatuor Ardeo fait aujourd’hui partie des formations françaises les plus renommées.

Son parcours est couronné de plusieurs prix aux concours internationaux de Bordeaux, Moscou, du Premio Paolo Borciani de Bologna ainsi qu’au Concours international de musique de chambre de Melbourne.

Le quatuor Ardeo joue sur les grandes scènes et festivals en France et à l’étranger. Nommé « Rising Stars » par la European Concert Hall Organization (ECHO), le quatuor Ardeo mène en 2014/15 une tournée de concerts dans les plus prestigieuses salles européennes.

Le Quatuor Ardeo a présenté son premier disque en 2007 avec la première mondiale des deux premiers quatuors de Koechlin. En collaboration avec le pianiste David Kadouch est sorti un disque dédié à Chostakovich (Transart Live, 2010) et à Schumann (Decca, 2011). Avec l’aide du Palazzetto Bru Zane à Venise, les musiciennes ont enregistré, en première mondiale, trois quatuors d’Anton Reicha (Empreinte Digitale, 2014).