Daniel Radcliffe

Acteur

Le Nouvel Hollywood

Daniel Radcliffe joue actuellement dans Insaisissables 2, dans Swiss Army Man face à Paul Dano, et dans Imperium, un thriller inspiré d'événements réels sur la suprématie blanche en Amérique.

Il vient tout juste de terminer de jouer – à guichet fermé – Privacy au Public Theatre de New York, une pièce qui aborde les questions du tout-numérique et de la technologie. Il vient de terminer Jungle, tourné en Colombie et en Australie, après avoir joué face à James McAvoy dans le long métrage Docteur Frankenstein et dans un téléfilm pour la BBC, The Gamechangers.

En 2014, on a pu l'apercevoir dans le thriller et film d'horreur Horns, mais aussi dans la comédie romantique Et (beaucoup) plus si affinités), et l'année précédente dans un film de Sony Pictures Classics, Obsession meurtrière. La même année, il interprète sur scène Billy dans The Cripple of Inishmaan, d'après l'œuvre de Martin McDonagh. Après le West End de Londres où elle est créée pendant l'été 2013, la pièce est reprise à Broadway. Depuis le dernier opus, en 2010, de la série des films de Harry Potter, Daniel Radcliffe s'est révélé être un artiste aux multiples talents.

En 2011, il joue durant dix mois, à guichet fermé, dans la comédie musicale de Broadway How to Succeed in Business Without Really Trying. L'année suivante, il joue dans le film d'horreur La Dame en noir. Aux côtés de Jon Hamm, il participe à deux saisons de la mini-série A Young Doctor's Notebook and Other Stories, une comédie dramatique adaptée de plusieurs nouvelles écrites par l'auteur russe Mikhail Bulgakov. Daniel Radcliffe fait sa première apparition sur les planches en 2007 en interprétant Alan Strang, face à Richard Griffiths, dans Equus de Peter Shaffer.

Dirigé par Thea Sharrock, il accompagne la pièce du West End de Londres jusqu'à Broadway. Fan de longue date des Simpson, il prête deux fois sa voix aux personnages de cette série. D'abord pour celui d'un vampire nommé Edmund qu'on retrouve dans un épisode de Treehouse of Horror Show XXI diffusé en novembre 2010. Ensuite, pour celui de Diggs, un nouvel élève se liant d'amitié avec Bart. Auparavant, Daniel Radcliffe participe à la série de HBO/BBC Extras, ainsi qu'à Robot Chicken et BoJack Horseman.

A l'occasion du 42e Festival du cinéma américain, son dernier film, IMPERIUM de Daniel Ragussis, sera projeté sur les écrans.