ROULEZ JEUNESSE !
Le programme du week-end à la Villa Le Cercle.

© Sandrine Boyer Engel
© Sandrine Boyer Engel
© Naïade Plante

Favoriser la lecture et l’accès aux livres pour les jeunes lecteurs est l’un des engagements fondateurs du Festival Livres & Musiques. Outre la journée scolaire, une programmation spécifique est prévue à la Villa Le Cercle pour les enfants de la maternelle au lycée pendant toute la durée du Festival.

Tout y est : librairie jeunesse, auteurs en dédicace, ateliers et animations, espace découverte dédié... de quoi donner envie de se plonger dans les livres !

Nouveauté 2017 :
Jouez et participez à de nombreuses activités autour de la lecture. Jeux créatifs, puzzles, ateliers « do it yourself », cahier de jeux… vous avez l’embarras du choix !

© Naïade Plante

Le programme jeunesse du week-end à la Villa Le Cercle

Deux projets jeunesse initiés par Livres & Musiques :
Un premier avec la mission Culture/Justice, mise en place par la Région Normandie, permettant au Festival d’accueillir en 2016 une exposition étonnante réalisée par les jeunes de l’UEAJ (Unité Éducative d’Activité de Jour de la protection judiciaire de la jeunesse), de l’association L’Encrage et le Hang’art.
Un second, sous la direction de l’écrivain Belinda Cannone, avec un groupe d’étudiants en Lettres de l’Université de Caen devenant le comité de rédaction de la Gazette du Festival. Se basant sur la thématique géographique, le journal propose un éclairage supplémentaire sur cette édition : portraits d’auteurs invités, interviews, critiques mais aussi textes de fiction. Une édition du Festival, diffusée gratuitement.
Pour consulter la Gazette, cliquez ici.

Pour aller plus loin :
La journée scolaire : Découvrez comment le festival invite le livre dans les écoles et travaille toute l'année avec les enseignants à la préparation d'une journée scolaire, accueillant près de 3000 élèves de la crèche à la terminale !
Le Prix des Ados : Retrouvez toutes les infos sur le Prix des Ados organisé par le festival Livres et Musiques de Deauville et les Espaces Culturels Leclerc de Normandie, pour les collégiens et lycéens normands.