Roulez jeunesse ! Hors les murs de l'école

© Sandrine Boyer Engel
© Sandrine Boyer Engel

Depuis sa création, Livres & Musiques encourage les jeunes lecteurs et met à l’honneur la littérature jeunesse. Autour d’un programme conçu sur mesure et adapté à tous les âges, les jeunes lecteurs auront de quoi trouver leur bonheur.

UN ESPACE INTERDIT AUX ADULTES  
Tout comme les enfants adooooorent avoir « leur » chambre à la maison, ils vont adorer l'espace que le  festival leur a réservé, au cœur du Centre International de Deauville. Librairie spécialisée, éditeurs  jeunesse, lieu de débats, ateliers pratiques : tout est fait pour donner aux plus jeunes l'envie de (re)découvrir la lecture.

© Laurent Lachèvre
© Sandrine Boyer Engel

LE PRIX DES ADOS : LES JEUNES LISENT (AUSSI...) ET VOTENT !
Qui a dit que les mots « jeunes » et « lecteurs » étaient incompatibles ? Certainement pas l'équipe du  Festival Livres & Musiques, qui met un point d'honneur à faire une place de choix aux ados. Avec une  journée dédiée aux scolaires, et un Prix des Ados, décerné par 2 600 jeunes cette année ! Soutenu et co-organisé par les libraires des Espaces culturels Leclerc de Normandie, ce Prix offre une belle opportunité pour tous ces élèves de renforcer leur goût pour la lecture, et d'aiguiser leur esprit critique. Un groupe de travail a sélectionné quatre ouvrages, en lien avec la musique, bien entendu. Collégiens de 3e et lycéens de 2nde de la région se sont mis au travail dès la rentrée de septembre. A eux de voter, et de participer lors du Festival à la remise des prix : une matinée ponctuée de débats, projections et moments musicaux.