SUR LES PAS D'ANDRÉ HAMBOURG

Pendant tout l'été venez découvrir l'œuvre d’André Hambourg à l'occasion d'une exposition conçue comme un voyage vers les destinations prisées par l’artiste, de Paris vers le Maghreb, en passant par la Provence et la Normandie...

On découvre...

Photo © André Hambourg

66 TOILES INÉDITES
Découvrez à Deauville une partie de l'œuvre d'André Hambourg (1909-1999), à travers ses voyages de la Région Parisienne à la Normandie en passant par la Provence jusqu'au Maghreb. Le peintre a traversé le XXe siècle en posant sur ses contemporains un regard sans complaisance mais plein d’empathie. Sa peinture se fait l’écho de cet intérêt pour le monde qui l’a entouré. L'exposition en détails ici.

II 20 mai > 17 septembre - Le Point de Vue II

On voyage...

Photo © Andrée Seailles

SUR LES TERRES D'INSPIRATION
Les lieux d’inspiration d’André Hambourg vu par d’autres artistes exposés sur les portes des cabines de bain pour proposer une promenade en Provence, région Parisienne, Normandie et au Maghreb. Ces lieux qui ont tant inspiré André Hambourg sont aussi source de création pour de nombreux artistes dont les œuvres sont également conservées dans les collections des Franciscaines. L'exposition en détails ici.

II 20 mai > 17 septembre - Promenade des Planches II

On s'initie...

Photo

LES RENDEZ-VOUS AVEC ANDRÉ HAMBOURG
Dans le cadre des expositions "André Hambourg, Ombre & Lumière" et "Terres d'inspiration", des visites guidées adultes et jeunes publics ainsi que des conférences sont organisées tout au long de l'été, découvrez toutes les dates ici.

II 20 mai > 17 septembre - Le Point de Vue II

On en profite...

Photo © Jean-François Lange

Pour visiter la Villa Strassburger
Partez à la découverte de la plus caractéristique des villas de la Belle Epoque à l'occasion des visites guidées proposées par la ville de Deauville tout au long de l'été. Construite en 1907 sur une ferme ayant appartenu à la famille de Gustave Flaubert, la villa a conservé son mobilier, ses bibelots et portraits de famille.

II Du 7 juin au 27 septembre - Avenue Strassburger II

On dort, on se régale...

Hôtel Barrière Le Normandy Le charme luxueux de ce manoir de style anglo-normand est intemporel. Ses colombages verts et sa toiture si particulière sont connus dans le monde entier.
38, rue Jean Mermoz www.deauville.fr/hotellerie/lhotel-barriere-le-normandy

Villas Augeval Réunissant deux villas de charme classées « remarquable » et « exceptionnelle », cet hôtel environné d'un jardin et agrémenté d'une piscine chauffée est un cocon proche de l'hippodrome de la Touques.
15, avenue Hocquart de Turtot www.deauville.fr/hotellerie/villas-augeval

Hôtel de la Côte Fleurie, cet hôtel cosy avec jardin intérieur où il fait bon prendre son petit déjeuner aux beaux jours dégage une atmosphère chaleureuse et conviviale.
55, avenue de la République www.deauville.fr/hotellerie/hotel-de-la-cote-fleurie

Les Terrasses du mini-golf En bord de mer, dans l’enceinte du mini-golf, ce restaurant ouvert sur une vaste terrasse chauffée propose une carte traditionnelle pour déguster grillades, poissons, salades et plats du jour.
Boulevard de la mer www.deauville.fr/restaurants/les-terrasses-du-mini-golf

Maximin Hellio Offrir une cuisine authentique, de qualité, accessible au plus grand nombre et dans un lieu dédié au moment de partage, c'est l'objectif du chef Maximin Hellio, étoilé au Guide Michelin 2017.
64, rue Gambetta www.deauville.fr/restaurants/maximin-hellio

La Péniche  Dans les assiettes, une cuisine "grand large" composée de poissons, fruits de mer, foie gras au Pommeau. Une adresse incontournable pour admirer le coucher du soleil.
Port-Deauville www.deauville.fr/restaurants/la-peniche

 

Infos pratiques

Exposition d'été André Hambourg

_____________________



Programme complet à découvrir ici

Des conseils personnalisés pour organiser votre séjour : DEAUVILLE TOURISME 02 31 14 40 00