FESTIVAL TERRE D'EAUX

Le Festival TERRE d’EAUX puise son inspiration dans le territoire exceptionnel de l’Estuaire de la Seine, fruit de la rencontre sans cesse renouvelée de la terre et de l’eau. Pour sa deuxième édition, le Festival célèbre l’eau sous toutes ses formes du 14 au 29 mai 2016, à travers une centaine de rendez-vous à la croisée des genres.
Evénement à la fois festif et fédérateur, il rassemble les forces vives de l’Estuaire pour révéler en musique, en chant, en poésie, en théâtre, en images, en exposition, en spectacle, en performance sportive, en découverte, son patrimoine exceptionnel.

CINQ VOLETS COMPOSENT SON PROGRAMME :
- 100 lieux, 100 événements pour faire vibrer tout l’estuaire : balades poétiques ou ornithologiques, feu d’artifice, lectures théâtralisées, expositions photographiques, rallyes en famille ou spectacles de rue et bien d’autres surprises.
- La grande traversée, les 21 et 22 mai pour relier Deauville/ le Havre et Fécamp par la mer comme le fit Guillaume le Conquérant en 1066.
- Les voix de l’Estuaire, les 28 et 29 mai, qui rassemblera plus de 500 choristes venus de tout le territoire pour chanter les louanges de l’Estuaire.
- Fauteuils en scène, un circuit touristique de 23 fauteuils installés tout le long d’une ballade maritime et aux abords de points d’eau.
- Le Global Estuaries Forum qui établira des coopérations avec d’autres estuaires du monde pour apporter des réponses concrètes à des enjeux de développement communs.

Le Festival Terre d'Eaux est une manifestation portée par l'Estuaire de la Seine et les collectivités locales.
www.terredeaux.eu