KRISTINE THIEMANN

Photographe

© Kristine Thiemann

Invitée au festival Planche(s) Contact en 2014

Diplômée de l’Académie de photographie de Hambourg, après avoir été assistante et travaillé dans la mode, Kristine Thiemann développe depuis plusieurs années un travail interactif avec les habitants de villes. Elle cherche à animer ou (dans certains cas) à réanimer la conscience et l’attachement que les habitants ont pour leur ville. Avec Kristine Thiemann, les résidents deviennent des figurants complices, au centre de petites scénettes malicieuses et humoristiques. La photographe parle avec les habitants, regarde, scrute l’environnement et la prise de vue se transforme en une action de groupe, où les modèles participent sur un mode ludique pour réaliser des images singulières.

Kristine Thiemann aime stopper l’évolution d’une société, un temps où elle trouve elle-même ses repères, pour narrer ses rêves burlesques.

Pour le festival Planche(s) Contact 2014, elle est venue avec son équipe, en mai, à la rencontre des associations de Deauville. Elle a également recruté des figurants et modèles par voie de presse. Entrant vite en complicité avec eux, Kristine Thiemann a inventé des mises en scène décalées en phase avec les réalités de Deauville.