PLAT, TROT & OBSTACLES A CLAIREFONTAINE

 

L'hippodrome aux 100000 fleurs© Sandrine Boyer-Engel
La salle des paris, ©Sandrine Boyer-Engel
Sandrine Boyer-Engel

UN CHAMPS DE FETE TOUT L'ETE

 

Si l’hippodrome de Deauville-La Touques est le sanctuaire des courses de plat, celui de Clairefontaine peut se targuer d’être le seul hippodrome tri-disciplinaire de la côte normande, accueillant courses de plat,  trot et d’obstacles exclusivement sur herbe. Inauguré en 1928, ce charmant champ de courses aux bâtiments typiquement normands  qui passe pour l’un des plus fleuris de France est situé à 2 kilomètres seulement de Deauville.

Il reçoit près de 70 000 spectateurs, au cours de ses deux mois d’ouverture, en juillet et août. Lieu de détente, de nature et de spectacles, il offre un programme foisonnant d'animations.  Trois temps fort incontournables : le Grand steeple-chase de la Ville de Deauville, la Grande course de Haies-Guillaume d’Ornano et le Grand Prix de Clairefontaine, qui clôture tous les ans la saison.

 

© Sandrine Boyer-Engel
Les tribunes, ©Sandine Boyer-Engel
Sandrine Boyer-Engel

L'hippodrome aux 3 disciplines

Suivez son actualité ici

En 2017, c'est une saison hippique fantastique qui sera proposée aux visiteurs de l'hippodrome de Deauville-Clairefontaine

Qui s’y frotte s’Hippique !
A l’hippodrome de Clairefontaine, ce sont des exploits sportifs de champions grâce aux courses de Trot, de Plat et d’Obstacle que l’on peut retrouver mais également de l’évasion, des découvertes, du partage, de la transmission, de l’initiation, de la convivialité et autant d’animations et d’attentions offertes durant ses 23 journées de courses, à l’ensemble du public qu’il soit petit ou grand, du mercredi 7 juin au vendredi 20 octobre 2017.

C’est ainsi que, pour cette nouvelle saison, Clairefontaine invite le public à venir se frotter à son univers. Et puisque aucune journée ne se ressemble, Clairefontaine le promet et pourrait le dire: « Testez, vous y reviendrez ! »

 

Les clés de son succès : innover et amuser

Avant les courses
PEDAGOGIQUE et LUDIQUE seront les visites guidées avant les courses pour ceux qui le souhaitent, grâce à l’explication des coulisses de l’hippodrome menée par un guide passionné 3h avant le début des opérations*, suivies par des baptêmes d’attelage et clôturées par un apéritif normand offert.

 

Après les courses
BEATIFIQUES, c’est en ces termes que Clairefontaine décrit ses journées. En complément du spectacle des courses offert à chaque journée, l’hippodrome de Clairefontaine offre toujours plus à son public avec de nombreux jeux et tirages au sort, le temps d’une journée ou pour certains de la saison, avec de nombreux cadeaux à gagner, et ce pour les petits et les grands !

Côté découverte
En THEMATIQUES, ce sont 23 grandes journées qui seront proposées. Aucune journée ne ressemblera à une autre ! Découverte hippique, évasion, tourisme, gourmandise, élégance, sport, enfants, loisirs… autant de thèmes qui raviront petits et grands grâce à de nombreuses animations et attentions, tout au long de la journée.
Pour les âmes ARTISTIQUES, un petit détour par la boutique et ses nombreux souvenirs, pour y découvrir également les artistes du jour, qu’ils soient peintres, sculpteurs, ou encore photographes, ils sont différents à chaque journée.

*visites guidées à partir de 10h sauf les 7 juin, 8 juillet et 16 août à 14h.

Calendrier des courses 2017 Toutes les dates ici