UN LIEU 4.0

© Sandrine Boyer
© Sandrine Boyer
© Sandrine Boyer

Le dispositif numérique des Franciscaines permet dès l’entrée dans le lieu d’organiser son parcours et d’explorer les collections librement. L’interface qui se dessine sera personnalisé. En tenant compte des affinités personnelles de chacun, il propose un parcours qui correspond vraiment aux aspirations du visiteurs et permet une diffusion réellement optimale des œuvres et ressources documentaires.

Cette démarche 4.0 s’inscrit dans une volonté de déploiement du digital sur l’ensemble du territoire de Deauville. Les projets du territoire et le développement numérique des Franciscaines sont conçus en cohérence dans une logique de parcours visiteur continu.

Après les infrastructures - le réseau très haut débit « Cœur fibre » installé dès 2012 dans la Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie - Deauville s’est engagée dans le développement de l’attractivité touristique par l’offre numérique. Fin novembre 2016, elle a ouvert un plateau de 450m2 entièrement dédié aux start-ups en tourisme et patrimoine digital. Un laboratoire d’idées  pour le développement d’innovations numériques qui seront les usages et services de demain. Les Franciscaines feront partie de l’expérience globale du territoire, expérience augmentée par les outils numériques.