Deauville - du 19 au 21 août

VENTE DE YEARLINGS D'AOÛT
Année après année, les ventes de yearlings ARQANA affirment leur capacité à fournir des gagnants des meilleures épreuves autour du monde, à tous les niveaux de prix. En 2017, pour la première fois de l’histoire des ventes de Deauville, le gagnant du mythique Derby d’Epsom est un élève d’un haras français, acheté sur le ring d’ARQANA. Il s’agit bien sûr de WINGS OF EAGLES, qui fut présenté par le Haras de Montaigu lors de la vacation d’Août 2015 et acheté par M.V. Magnier pour le compte de Coolmore.

Deauville est la première place de vente de pur-sang en France et la deuxième sur le marché européen. Les ventes de Deauville sont aujourd’hui devenues un véritable label de qualité dans la sphère des courses et réunissent au mois d'août toutes les catégories professionelles du monde du cheval au cœur de la Normandie.

Qu’est-ce qu’un yearling ?
Un yearling est un poulain âgé d’un an révolu. Comme les pur-sang sont exclusivement conçus par la monte naturelle (pas d’insémination artificielle, de transfert d’embryons etc.), les poulains naissent en début d’année jusqu’au mois de mai-juin. Ils sont donc âgés de 14 à 18 mois lorsqu’ils passent sur le ring d’ARQANA.

Le Programme :
Vente de Yearlings d’Août
Le meilleur de la production française de yearlings et une sélection haut de gamme de poulains étrangers (Grande-Bretagne, Irlande, Etats-Unis, Allemagne) se donnent rendez-vous en août, au cœur du week-end du Prix Morny, pour une vente exceptionnelle.
Vente de Yearlings v.2
Créée en 2013, la Vente de Yearlings v.2 est le deuxième rendez-vous yearling du mois d'août à Deauville. Cette vacation propose une offre resserrée de 100-120 yearlings sélectionnés pour leur précocité.