Alertes et risques majeurs

Le Dossier d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) présente les risques auxquels la commune de Deauville peut être exposée, ainsi que les consignes de sécurité à appliquer. Il a pour but d’informer, de façon préventive, les citoyens sur les risques majeurs susceptibles de se développer sur ses lieux de vie, de travail, de vacances. Tout citoyen peut le consulter en Mairie et le télécharger sur cette page.

La Ville a également rédigé un Plan Communal de Sauvegarde (PCS), document écrit dont l’objectif est d'organiser à tout moment l'intervention de la commune pour assurer l'information, l'alerte, l'assistance et le soutien de la population pour appuyer l'action des services de secours.

Le risque majeur est la possibilité d’un événement d’origine naturelle ou anthropique, dont les effets peuvent mettre en jeu un grand nombre de personnes, occasionner des dommages importants et dépasser les capacités de la société. Deux critères caractérisent le risque majeur :
- une faible fréquence : l’homme et la société peuvent être d’autant plus enclins à l’ignorer que les catastrophes sont peu fréquentes ;
- une énorme gravité : victimes, dommages importants aux biens et à l’environnement.

INTEGREZ LA RESERVE CIVILE BENEVOLE
Elle pourra être mise en action si un événement survenait. Portez-vous volontaire auprès de la cellule permanente en Mairie.

Cellule permanente sécurité civile
Mairie de Deauville 20 rue Robert Fossorier 14800 Deauville
mairie@deauville.fr