DEAUVILLE TOURISM'UP : L'ACCELERATEUR NUMERIQUE

La France est la première destination touristique avec près de 85 millions de visiteurs. Les usages et les applications mobilisant des technologies numériques ont bouleversé, dans ce secteur, les habitudes de consommation : recherche d’informations sur des plateformes d’échanges, réservations en ligne… le touriste est devenu prescripteur et co-constructeur de son séjour. Le défi reste à relever pour les professionnels du secteur qui doivent s’adapter à cette révolution des usages.

La Ville de Deauville et le Pôle TES ont mis en place un programme d’accélérateur dédié au Tourisme Numérique. Leur objectif est de faire de la Normandie le territoire de référence en la matière. Ce programme vise à mettre en place un laboratoire d’idées thématiques et à propulser les entreprises sur le marché du Tourisme Numérique.

Deauville Tourism’Up a pour vocation d’animer et de mettre en réseau la communauté des professionnels du Tourisme Numérique afin d’assurer la visibilité de ses start-up en résidence. Désormais, ces dernières disposent d’un accompagnement nécessaire à leur développement : des locaux pour travailler et un territoire touristique qui se prête à l’expérimentation.

Les start-up en résidence