La collecte des déchets

Depuis le 1er janvier, la Loi NOTRe (Loi portant sur la Nouvelle Organisation Territoriale de la République) oblige au transfert de la compétence «collecte des ordures ménagères» des communes vers l’intercommunalité. Les élus ont travaillé pendant plus d’un an pour organiser ce transfert, avec la volonté de vous garantir la même qualité de service. Un nouveau calendrier des jours de collecte a vu le jour.
Cette année marque aussi la simplification des consignes de tri puisque, désormais, grâce au soutien d’Eco-Emballages obtenu dans le cadre d’un appel à projet national, tous les emballages, sans exception, se trient. Et pour faciliter et encourager ce tri des emballages, la Communauté de Communes a pris la décision de mettre en place les sacs et bacs jaunes en porte-à-porte sur l’ensemble de ses communes. Autre nouveauté, le papier sera à déposer dorénavant dans les bornes de couleur bleue afin de permettre une meilleure qualité de recyclage.

Afin de mieux vous accompagner sur tous ces changements, la Communauté de Communes Coeur Côte Fleurie a mis en place un numéro vert : le 02 31 88 5000 (prix d’un appel local) qui répondra à toutes vos interrogations.

 

Découvrez dans le guide pratique  l’ensemble des actions qui contribuent à faire de notre Communauté de Communes un territoire encore plus performant en matière de propreté et de réduction des déchets.
Consultez aussi le site internet de la communauté de communes
www.coeurcotefleurie.org

Communauté de communes Coeur Côte Fleurie
12 rue Robert Fossorier
14800 Deauville