> Menu
  • > Le grand manège
  • > Le restaurant
  • > La grande carrière
  • > Les autres carrières
  • > Les écuries
  • > Ecole d'équitation
©Pole International du Cheval
X Fermer
Le grand manège

Au coeur du pôle, le grand manège est l’un des espaces privilégies où les cavaliers aiment travailler dans le calme. La piste (  70 /30 m ) est constituée d’un sol « nouvelle génération » , permettant l’organisation de compétitions jusqu’au plus haut niveau. Il dispose de plus de 600 places de gradins , auxquels s’ajoutent des espaces réservés aux sponsors et partenaires. Il est équipé d’écrans haute définition et d’une sonorisation moderne et grande qualité. Des spectacles y sont organisés à certaines dates. Il peut également acceuillir des soirées privées jusqu'à 1 500 personnes.

Il communique avec un autre manege plus petit (40 / 20 m) , permettant de travailler mais aussi de préparer les chevaux lors des manifestations sportives.

 

X Fermer
Le restaurant

Ouvert tous les jours de l’année, c’est le lieu convivial où l’on peut déjeuner ou boire un verre, tout en regardant chevaux et cavaliers travailler dans le manège ou sur les carrières extérieures. La carte est celle d’une brasserie. Le WIFI est gratuit , les parkings également et à toute proximité. Des soirées sont organisées et de nombreuses prestations sont proposées.

©Sandrine Boyer-Engel
X Fermer
La grande carrière

Le Pôle dispose de quatre carrieres sur lesquelles les chevaux évoluent chaque jour. La « grande carrière » ( 6 350 m2) permet l’organisation de pres de 80 journées de compétition chaque année dont 10 à 12 épreuves internationales. Comme les autres, ces carrieres sont équipées de sols  « nouvelles générations ». Plus de 2 000 places de gradins peuvent acceuillir les spectateurs. Les abords permettent l’installations de villages d’exposants lors de grandes manifestations.

 

©Naïade Plante
X Fermer
Les autres carrières

Trois autres carrières de travail complètent le dispositif, elles aussi équipées de sols  de « nouvelles générations ». Elles sont de différentes tailles : 64 / 32 m , 40/ 20 m et 70 / 31 m. Récemment le pole a investit dans un anneau de galop de 500 m permettant aux chevaux  montés d’entretenir en extérieur , leur musculation et leur endurance. Ce dernier outil très prisé par les propriétaires de chevaux en pension est innovant dans ce type de structure. Il permet également de détendre les chevaux en promenade, et quelques paddocks en herbe  sont installés à proximité.

©Sandrine Boyer Engel
X Fermer
Les écuries

Quatre écuries sont dédiées aux chevaux en pension. Elles sont placées sous la responsabilité d’un chef d’écurie et de son équipe. Le Pôle international du Cheval a pris le parti de proposer un ensemble de services spécifiques pour les propriétaires de chevaux, alliant confort du cheval et du cavalier : boxes de 11,50 m², douches, solarium, soins vétérinaires, écuries spacieuses, aérées, et pour certaines équipement vidéo, sellerie privée ou partagée et accès privilégié aux pistes. Une attention toute particulière est apportée au suivi nutritionnel des chevaux. Deux fois par an, l’équipe du Pôle procède à un bilan complet de l’écurie propriétaires : pesage, calcul de la prise de poids, détermination des rations les plus adaptées à l’activité du cheval.

©Pole International du cheval
X Fermer
Ecole d'équitation

L’école est équipée du troisième manège du Pôle, de taille olympique (60/20 m) et d'une carrière de 40/20m. Un club house confortable réservé à l'école d'équitation permet aux élèves et stagiaires de se regrouper et aux familles et amis de suivre les cours et leçons.