Visites autour du cheval

© Virginie Meigné
© Sandrine Boyer Engel
© Sandrine Boyer

Deauville et le cheval sont comme Deauville et la mer : indissociables. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la ville a été construite entre plage et hippodrome. Sous l’impulsion du Duc de Morny, fondateur de Deauville, le cheval affirme dès l’origine sa suprématie : en 1863, sur la plage reconvertie en piste de galop le temps d’une marée, on sonnait le départ de la toute première course hippique deauvillaise… Puis l'hippodrome de Deauville-La Touques est construit, précèdant même l’édification de l’église Saint Augustin ! Dès 1865, les courses de chevaux y sont organisées. L’inauguration du champ de courses de Clairefontaine en 1928 vient renforcer la renommée de Deauville dans le monde hippique.

Aujourd’hui, Deauville se distingue dans l’univers hippique et équestre par ses magnifiques équipements et ses nombreux événements qui s’y déroulent. Avec des courses hippiques organisées pendant sept mois de l’année, des ventes aux enchères de pur-sang, un championnat du monde de polo, des compétitions de saut d’obstacles, de dressage, d’attelage et de horse-ball, Deauville fait légitimement office de vitrine internationale des sports hippiques et équestres.

© Sandrine Boyer Engel
© Sandrine Boyer Engel

VISITES DES HIPPODROMES

Les coulisses des deux hippodromes de Deauville l'hippodrome de Deauville-La Touques et l'hippodrome de Deauville-Clairefontaine, des balances au rôle des commissaires, de la piste aux boxes, aucun recoin n’est oublié.

 

 

VISITE DEAUVILLE ET LE CHEVAL

Pour découvrir les coulisses de l’hippodrome de Deauville-La Touques et de la salle de ventes de chevaux Elie-de-Brignac avec un éléveur passionné.

Dates, horaires et tarifs des visites En savoir plus