VIVEZ LA SOLITAIRE BOMPARD-LE FIGARO A DEAUVILLE

Hisséo : 39 skippers de haute volée ont rendez-vous avec le public à Deauville. De l’avis des skippers du grand large eux-mêmes, il est plus difficile de gagner La Solitaire Bompard Le Figaro que le Vendée globe ! Il faudra donc tout l’enthousiasme réuni des spectateurs et des amoureux des courses pour porter ces marins exceptionnels vers le large. Du 10 au 19 juin, ils se prépareront intensément à quai, à Deauville pour gagner l’épreuve. Le public sera véritablement aux premières loges. Autour du bassin Morny, sur le village, de belles rencontres en perspective se profilent. Une trentaine de tentes s’y installeront, des exposants de qualité, une scène musicale, un kiosque nautique, une plaine de jeux… Une attention toute particulière est portée à la qualité des animations qui se préparent pour garder le fil rouge d’une ambiance à couleur marine.

C'est le dimanche 19 juin à 13h que s'élancera la Solitaire Bompard Le Figaro 2016. D'une longueur totale théorique de 1525 miles nautiques (2824 km), cette édition se déroule au plus près des côtes en 4 étapes :
19 juin : Deauville > Ile de Wight - Cowes (via Wolf Rock) - 510 miles nautiques / 944 kms
26 juin : Ile de Wight - Cowes > Paimpol (Via Land's End et la Mer d'Iroise) - 475 miles nautiques / 983 kms
2 juillet : Paimpol > La Rochelle - 410 miles nautiques / 759 kms
6 juillet : La Rochelle > La Rochelle - 130 miles nautiques / 240 kms

Du point de vue nautique, le choix de Deauville est légitime. Il y a eu ici de grands multicoques, les Mille miles qui se couraient devant les Planches… Il y a aussi une vraie réalité nautique à faire partir les skippers de Deauville. C’est la porte de la baie de Seine, et l’ouverture sur la Manche. Tous les marins savent que le plan d’eau de la baie est fantastique, sans dangerosité, vaste et très technique. Le prologue se jouera là, près de la côte. Ce sera le lancement médiatique de la course et le public sera aux premières loges.

Téléchargez le programme complet en 1 clic

L'album-photos de l'édition 2016 à découvrir ici

© Naïade Plante

© Sandrine Boyer Engel

© Sandrine Boyer Engel

© Naïade Plante

L’envie est que cet événement soit ouvert, vécu par plus de public encore et que les skippers et armateurs en soient satisfaits.

Les skippers engagés dans la course

LES PARTENAIRES DU GRAND DEPART