WiPath - Twelve Solutions

WiPath est un projet porté par Twelve Solutions en partenariat avec PathInterest (filiale de SoyHuCe). Le but du WiPath est de proposer à des visiteurs de découvrir un territoire sans installer d’application et sans changer d’interface entre les points d’intérêt. Une sorte de guide de visite multimédia ultime pour un territoire.

L’objectif de Twelve Solutions a été d’expérimenter leur solution de géolocalisation indoor couplée à la diffusion de contenu contextualisé. La start-up a collaboré avec le Centre International de Deauville pour recueillir des informations cruciales sur le ratio d’appareils ayant le WiFi allumé par rapport au nombre de visiteurs lors d’événements. Les résultats ont permis d’obtenir une base solide pour améliorer les algorithmes de géolocalisation et de personnalisation du contenu (comportement de l’utilisateur vis à vis des informations et de son positionnement).

L’autre résultat de cette expérimentation est l’expression de besoins spécifiques liés à la géolocalisation dans le Centre International de Deauville qui ouvre la porte au développement de web applications dédiées à des évènements précis. L’objectif est de développer une gamme de produits finis innovants, uniques, simplificateurs et facilement repliables.